Présentation

Depuis le début de nos activités, nous nous sommes fixés I’objectif de faire de nos produits/solutions le reflet traduisant intimement les besoins changeants et progressifs de nos clients. C’est dans le cadre de cette vision que nous nous sommes spécialisés dans le domaine des appareils de mesure et de télémétrie hydrologique et agriculture intelligente.

Soutenus par une activité de R&D innovante, nous sommes parvenus à se doter de nouveaux outils de mesure, de suivi, de gestion et d’aide à la décision qui couvrent plusieurs branches environnementales, hydrologiques et hydrauliques; en plus des disciplines agronomiques (irrigation, phytosanitaire, nutrition).

Nous reconnaissons que ces fruits n’auraient jamais atteint seine maturité sans les efforts d’un personnel créatif, persévérant et engagé et l’ambition d’une clientèle confiante qui guette l’innovation, s’en sert, et interagit avec nous.

Pour ces deux piliers, nous adressons nos vifs remerciements et leurs promettons d’aller vers l’avant pour une activité hydrologique et agricole de plus en plus SMART.

HISTORIQUE

Depuis sa création, il y a 15 ans, GREEN SOLUTIONS a mené avec succès l’ensemble des tâches qui lui sont confiées et possède un savoir-faire dans le domaine des appareils de mesure et télémétrie hydro-agricole, reconnu par les professionnels. Dès lors, la diversité et le nombre important de projets réalisés au Maroc et en partenariat à l’étranger lui confèrent une expérience riche et estimée. Elle est aujourd’hui un véritable partenaire des opérateurs de plusieurs filières.

LE RÉSEAU : 

Notre structure souple, réactive et dynamique, permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Elle gère actuellement un réseau qui se compte par milliers de stations de télémesures à l’échelle nationale  (Stations météo, Piézomètres, Niveau d’eau, Senseurs de pression, Contrôle de débit, Sondes capacitives, Dendrométrie…)

DEMARCHE QUALITE :

S’inscrivant dans une démarche qualité, nous entamons des recherches sur les articles adaptés aux besoins de pointe des clients, et nous ne cessons de porter plus d’intérêt pour le respect de l’environnement et l’utilisation des ressources naturelles notamment de l’eau.

ECONOMIE/ENVIRONNEMENT :

Les expériences passées dans des pays comme le Maroc, l’Espagne, l’italié, l’Afrique du Sud, l’Egypte ou le Mexique.., ont révélé que d’importantes quantités de pesticides et fongicides (jusqu’à 70%  !), d’eau et d’engrais (jusqu’à 50% !) peuvent être économisés.

Les deux opposés, consommateurs et environnementalistes sont d’accords : « il n’y a pas de raison que les exploitants agricoles, les consommateurs et les environnementalistes soient opposés. Après tout, nous partageons tous les mêmes préoccupations. Lorsque la rivière est polluée en amont, tout le monde souffre en aval. Le modèle pour l’avenir requiert que tous les besoins soient pris en considération de façon égale. Il y va de l’intérêt de chacun de respecter les ressources de valeur – tels que la terre et l’eau – et d’investir dans une gestion adaptée. Par ailleurs, ce défi est identique tant dans les pays industrialisés que dans les pays en voie de développement, du fait que nous vivons sur une seule Terre. 

RECHERCHE/DEVELOPPEMENT :  

Consciente de l’importance de faire face à la concurrence étrangère, GREEN SOLUTIONS n’hésite pas à investir une part importante de son chiffre d’affaire dans la recherche et développement pour valoriser nos produits.

LOGICIELS DEVELOPPES :

Nous avons fait le choix d’investir dans le domaine de l’intelligence artificielle et des Technologies de l’information et de la communication au service de l’agriculture, l’environnement et l’hydrologie, le contrôle à distance et améliorer l’organisation et la rentabilité des exploitations agricoles; Une dizaine de logiciels et d’applications ont été développés par la société.

AVERTISSEMENT AGRICOLE :

En utilisant les modèles développés par nos experts, nous fournissons aux agriculteurs et gérants de l’eau une série de recommandations pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Ces conseils sont envoyés par email, ou notification sur téléphone mobile. Ils contiennent des informations de grande valeur, tels que l’état de développement de certains parasites et champignons, ainsi que la quantité d’eau nécessaire pour les cultures, mais aussi des informations cruciales telles que le niveaux des Oueds, barrages, précipitations, vitesse du vent, température et alerte aux crues. 

Haut de page