Description
Pour la construction de ce pluviomètre seuls les meilleurs matériaux ont été utilisés : aluminium anodisé pour le corps. Fonte d’aluminium solide pour la base. Acier inoxydable usiné avec précision pour l’auget basculant.
Fabriqué en Allemagne par un expert de premier ordre dans les capteurs de qualité météo, ce pluviomètre fait ce dont les professionnels ont besoin : mesurer la pluie très précisément avec une action à double godet basculant bien équilibrée. Ce produit ne nécessite pratiquement aucun entretien ou calibrage, à part un nettoyage occasionnel. Un ressort en acier inoxydable monté sur la base de l’entonnoir empêche les fientes d’oiseaux de boucher l’entrée. Deux grandes ouvertures dans la base assurent un écoulement fluide de l’eau. L’orifice de 200cm² est surmonté d’un anneau aux arêtes vives pour dissuader les oiseaux de se poser dessus.
La précision et la stabilité à long terme ne nécessitent pratiquement aucun étalonnage. Basé sur une méthode de mesure inventée par Joss-Tognini, cette jauge offre une précision et une stabilité à long terme inégalées et ne nécessite pratiquement aucun étalonnage. Un interrupteur à lames étanche, capable d’un fonctionnement indéfini, et sa mécanique solide garantissent à cet instrument une durée de vie extrêmement longue avec peu d’entretien et de réglage.
Le pluviomètre est destiné à être monté sur un poteau séparé, avec l’orifice d’env. 1 m au-dessus de la surface du sol, afin de répondre aux exigences de l’OMM. Trois vis et un niveau à bulle intégré aident au bon positionnement/nivellement de l’appareil. Pour un fonctionnement toute l’année, des versions chauffées sont également disponibles.